[ fermer ]

Tous les champs sont obligatoires.
Une copie de ce message vous sera adressé automatiquement.

Nom :
Prénom :
Votre courriel :
Courriel du destinataire :
Votre message* :
* Champs obligatoires

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des vos informations personnelles. Pour exercer ce droit, adresser votre demande à : cil@emfor-bfc.org

Agenda / Rendez-vous

mai

Stage ADEMA

du 28.05.2018 au 26.06.2018

25 - Besançon

La FRSEA organise une nouvelle session ADEMA (Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers de l’Agriculture) du 28 mai au 26 juin 2018

sur le thème « Polyculture – Elevage en Franche-Comté »

 

Ce stage « découverte » de 4 semaines s’organise  de la façon suivante :

1 première semaine au centre de formation  (Besançon - Valentin) ;
3 semaines en exploitation agricole (stage pratique) ;
2  jours au centre de formation  (Besançon - Valentin).

 

L’objectif est de permettre aux demandeurs d’emploi de se tester aux métiers agricoles. C’est une découverte en situation de travail qui permet de vérifier ses motivations pour les métiers du vivant.

 

Pendant ce stage, le demandeur d’emploi continue à percevoir ses indemnités d’assurance chômage/RSA, ou s’il ne perçoit pas d’indemnités chômage au moment de son inscription dans le dispositif, le FAFSEA lui versera une allocation de 660 € (virement bancaire), s'il est présent jusqu'à la phase de bilan final.

Dix places seulement sont proposées, mais un entretien sera prévu pour vérifier les motivations des candidat(e)s. Le stage est gratuit.

 

Vous pouvez dès à présent nous contacter : au 03.81.54.71.82 ou par mail : noemie.perrigot@frseabfc.com.

Pour les candidatures, merci de transmettre la fiche de pré-inscription dès à présent, à l’adresse suivante :    Noémie PERRIGOT  

12 rue de Franche-Comté

(Bât. F – rez-de-chaussée)  25480 ECOLE-VALENTIN

ou par mail : noemie.perrigot@frseabfc.com.

Forum de la mobilité "think different - move vip"

le 29.05.2018

70 - Arc les Gray

Le forum de la mobilité permettra, aux jeunes de MFR et de lycée de Bourgogne Franche Comté, partis grâce à un programme ERASMUS + de faire un retour sur leur mobilité par leur témoignages et la présentation d’une vidéo.

Un temps d’inauguration officiel aura lieu et sera suivi par une conférence à distance avec les jeunes en mobilités dans des pays européens puis à la remise officielle des Europass.

Plus d'infos

juin

Journée Portes Ouvertes à l'Afpa

le 07.06.2018

Belfort, Besançon, Chevigny, Migennes, Montceau, Nevers, Quetigny, Vesoul-Navenne

Les centres Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) organisent une journée Portes Ouvertes le jeudi 7 juin pour informer les demandeurs d'emploi et salariés sur les nombreuses possibilités offertes par la formation professionnelle. Un zoom spécifique sera également fait sur les formations en alternance.

En Bourgogne-Franche-Comté, huit centres ouvriront leurs portes à toute personne désireuse de se reconvertir ou de développer ses compétences. Les centre Afpa ouvriront ses portes de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Quels sont les métiers qui recrutent dans la région ? Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ? Comment bénéficier d’une formation ? Comment se former en alternance ? Est-il possible de se former à distance ? Quels sont les financements possibles ?

Pour permettre à chaque visiteur de trouver les réponses à ses interrogations et de recueillir toutes les informations nécessaires pour bénéficier d’une formation, plusieurs partenaires seront aux côtés des équipes de l’Afpa tout au long de la journée (Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi, le Fongecif, des agences d’intérim...). 
Un programme complet est proposé dans chaque centre, avec des animations, des visites d’ateliers de formation, des rencontres avec les formateurs et les stagiaires.

 

Les 8 centres mobilisés en Bourgogne-Franche-Comté 
le jeudi 8 février,  de 9h à 12h et de 13h30 à16h : 

 

  • Centre Afpa de Belfort – 1, rue Ernest Thierry-Mieg
  • Centre Afpa de Besançon – 19, avenue de l’Observatoire
  • Centre Afpa de Chevigny - 2, rue du château
  • Centre Afpa de Migennes -  89, avenue Jean Jaurès
  • Centre Afpa de Montceau - 1, rue du petit bois
  • Centre Afpa de Nevers – 5, route de Sermoise
  • Centre Afpa de Vesoul-Navenne  -  42, rue Victor Hugo
  • Centre Afpa de Quetigny – 15, rue du Cap vert (uniquement les formations aux métiers du secteur Tertiaire)

 

 

Portes ouvertes à l'Afpa

Réalisation Amenothès Conception