logo_préfecture logo_bfc logo_emfor
picto_imprimer

Ambre, en service civique

GRAND CHARMONT (25)

Témoignage #orientation #conseils #contrat

Mon parcours

 

Je m’appelle Ambre, j’ai 19 ans et je suis en service civique au centre social des Francas de Grand-Charmont. J’ai connu ce contrat d’engagement grâce à Patricia Schneider, directrice du centre social de ma ville. Après le lycée et n’ayant pas eu mon diplôme, je cherchais un travail de "départ", elle m’a donc proposé ce service civique de 24h par semaine.  

Mon service civique

 

Ma mission porte sur la réussite éducative des enfants à travers des activités. Mon poste consiste à aider à l’animation en centre de loisirs et dans le périscolaire. Dans le cadre de mes 24h par semaine, je suis aussi, les jours d’école, intervenante CLASContrat local d'accompagnement scolairepour les primaires de l’école Daniel Jeanney à Grand-Charmont. La finalité de ce temps : proposer et apporter de la méthodologie pour rendre les enfants autonomes, en sortant du cadre scolaire.  
Mais ma mission ne consiste pas seulement à être au contact des enfants, il m’arrive de travailler derrière un bureau pour réfléchir à des activités afin de les mener à bien.

Publié le 10/01/2023

Mis à jour le 15/02/2023

C’est toujours pour moi un bonheur de partager des moments de jeux de rire, de bonne humeur, avec les enfants.
photo Ambre en service civique
picto_conseils_temoignage

Pourquoi le service civique ?

  • Ce contrat de 8 mois apporte d’une part de l’expérience professionnelle (en particulier lorsqu’il s’agit d’un premier contrat comme pour moi) et d’autre part des connaissances, un savoir-être et un savoir-faire en entreprise. Il me permet également de gagner en maturité de jour en jour, d’être heureuse et de développer mon sens des responsabilités.